12/06/2017

UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR LES PAPIERS ROLLAND

Au cours des derniers mois, Camden a pris en charge le changement de positionnement et d’identité de la section des papiers commerciaux de Rolland. La refonte inclut une nouvelle identité de marque, la mise à jour du logo de l’entreprise et la mise sur pied d’une stratégie pour développer sa présence aux États-Unis en plus de conserver sa place de leader au Canada.

« Nous avons travaillé en amont avec diverses parties prenantes de Rolland à travers l'Amérique du Nord ainsi qu’avec plusieurs de leurs clients. Cela nous a permis de cerner les besoins réels et de soulever les enjeux de l’entreprise pour pouvoir définir une personnalité de la marque qui soit juste et précise. » déclare John Dutton, vice-président création chez Camden.

La collaboration de l’agence avec Rolland sur ce mandat de communication leur a permis de bénéficier de notre expertise en recherche de marché, en stratégie de marque et en design. Camden a su mettre à profit sa structure intégrée pour répondre à la demande rapidement et efficacement. Le mandat a amené l’agence à développer autant des outils externes (matériel promotionnel et outils de vente) qu’internes (guide exhaustif de normes graphiques, papeterie, emballages, outils de communication).

« C’est un réel plaisir de pouvoir collaborer à long terme avec Camden. Ensemble, nous sommes en mesure d’amener notre marque plus loin et de consolider notre présence dans le marché américain. » dit Renée Yardley, vice-présidente ventes et marketing.

Le partenariat se poursuit alors que Camden est également responsable de revoir l’image de marque de la division « Papiers sécuritaires » de Rolland sur le marché mondial.

Crédits
 
Clients : Renée Yardley, Michele Bartolini
Direction de la création : John Dutton
Direction artistique : Ann Rioux, Didier Plantard
Stratégie et service-conseil : Claude A. Garneau, Gabrielle Lusignan