10/05/2016

Acquisition : l’équipe de CGCOM rejoint Camden.

Chez Camden, la croissance marquée des deux dernières années continue. À la suite d’une entente - en vigueur depuis le 5 mai - entre les directions des deux agences montréalaises, CGCOM entreprendra un nouveau virage sous les couleurs de Camden. CGCOM évoluera désormais dans les bureaux de Camden situés au Complexe de Gaspé dans le Mile-End, inaugurés le 24 septembre 2015 et gagnants d’un Grand Prix du Design 2016.

La complémentarité des deux organisations, notamment en ce qui a trait à leur clientèle et à leurs champs d’expertise, ainsi que la compatibilité de leurs valeurs et de leurs cultures d’entreprise, a réellement représenté une occasion incontournable.

Figure de proue sur le marché montréalais du design, des communications graphiques et du Web, CGCOM (anciennement connue sous le nom Charpentier Garneau jusqu’en 2001) a été fondée par Claude A. Garneau et Louis Charpentier en 1985.

« Merci, aux gens de CGCOM pour ces quelque trente ans de complicité et de création. L’idée, c’est maintenant de permettre aux membres de notre équipe d’aller plus loin. De proposer à nos clients une offre plus complète. De maintenir nos valeurs, la qualité et la justesse de nos réalisations. Pour nous, avec cette fusion, le but est atteint. Et je crois qu’il en va de même pour Camden. Merci aux dirigeants et à l’équipe de Camden. Bonne continuation ! », déclare Louis Charpentier, pour qui la retraite sera la prochaine étape. 

Ainsi, Claude A. Garneau, ex-coprésident de CGCOM, se joint à l’équipe de direction de Camden à titre de vice-président au développement des affaires.

« C’est avec beaucoup de fierté et dans la continuité que je vois mon nouveau rôle au sein de Camden. En entrant dans leurs bureaux, j'ai senti une super énergie : lumière naturelle, vue, ambiance à la fois efficace et décontractée. C’est le professionnalisme et le talent de Marie-Michèle et de Mathieu qui m’ont séduit. Leur approche des affaires est humaine, autant auprès des clients que des employés. Selon Aristote, " Le tout est plus que la somme de ses parties ", c’est donc un Camden en pleine effervescence auquel mon groupe et moi-même nous joignons avec beaucoup d’enthousiasme en assurant à nos clients la même disponibilité et la même créativité qu’auparavant, et cela, avec une équipe et des services élargis. », affirme Claude A. Garneau. 

Apportant un véritable bassin de professionnels aguerris, experts en design graphique et en Web, cette acquisition est aussi un nouveau tournant pour Camden, qui accueille dès aujourd’hui plusieurs nouveaux employés au sein de ses différents services. L’équipe de Camden comptera désormais plus de 25 membres. Aussi, afin de répondre à la demande croissante, de nouvelles embauches seront prochainement annoncées.

De plus, l’expertise de Camden s’étend davantage à la communication d’entreprise et au design graphique. Par le fait même, la palette de clients de Camden s’élargit notamment aux domaines culturel, institutionnel et gouvernemental.

« Aujourd’hui, Camden entre dans une dynamique nouvelle, mais qui n’altère en rien son énergie si particulière ni l’expérience que nous offrons à nos clients. La croissance de l’agence s’inscrit dans une quête et une vision planifiées. Nous sommes fiers et heureux de participer à faire rayonner la publicité québécoise de façon entièrement indépendante. », assurent Marie-Michèle Jacques et Mathieu Bédard, propriétaires de Camden.

Enfin, Camden dévoilera dans les prochaines semaines les gains de plusieurs nouveaux mandats importants.