15/08/2016

En « Première classe » avec le Collège Saint-Maurice

À la suite d’un processus de sélection d’agences, Camden a été choisie pour élaborer la nouvelle plateforme de la marque ainsi que la campagne publicitaire 2016-2017 du Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe, véritable institution en enseignement secondaire privé.

Établissement de prestige fondé en 1846, ayant à cœur la réussite de ses élèves, le Collège Saint-Maurice se tourne aujourd’hui vers la mixité, tout en prônant l’utilisation de la technologie et de l’innovation au service de l’apprentissage. Dans ce contexte de changement, le Collège implantera deux programmes novateurs dès la rentrée scolaire 2017, soit la robotique (STIM) et le multimédia (IMT).

« Fort de ses 140 années d’excellence, le Collège Saint-Maurice poursuit son œuvre en innovant, en osant sortir des sentiers battus tout en préservant sa mission de former des femmes et des hommes de tête, de cœur et de volonté » assure Marie-Claude Tardif, directrice générale.

Le Collège Saint-Maurice se dote également d’un nouveau branding et d’une nouvelle ligne directrice, « Choisir la Première classe ». L’offensive se déploie en affichage, dans les journaux régionaux, sur le Web et les réseaux sociaux. À la suite d’une analyse SEO complète effectuée par l’agence, le design et l’ergonomie du site Web du Collège ont également été revus entièrement à l’interne par l’équipe de Camden.

Un jeu-questionnaire destiné aux parents des futurs élèves a également été développé dans le but d’identifier le meilleur programme pour leur enfant, en fonction de sa personnalité et de ses goûts.

« Il était absolument impératif que cette institution à caractère historique puisse transmettre adéquatement, par le biais de sa marque, la qualité et le caractère innovant de l’expérience qu’elle offre aux jeunes », conclut Marie-Michèle Jacques, associée chez Camden.