8/10/2015

Une identité renouvelée pour le Collège Villa Maria

Le Collège Villa Maria a récemment lancé une toute nouvelle plateforme de la marque, signée par l’agence Camden. Composée d’un nouveau logo, d’un site Web, d’un film et d’un concept publicitaire moteur décliné à l’ensemble des outils de communication de l’institution, cette plateforme évoque les valeurs profondes du Collège tout en consolidant son positionnement résolument tourné vers l’avenir, notamment en matière d’innovations technopédagogiques et de mixité. Cette refonte s’inscrit à la suite d’une annonce, plus tôt cette année, indiquant que le Collège accueillerait progressivement les garçons de 1re secondaire dès septembre 2016; une première pour cet établissement d'enseignement privé ayant plus de 160 ans d'histoire. Fait à noter, la totalité des services intégrés offerts par l’agence Camden a été sollicitée lors de ce mandat.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis pour réaliser ce projet. Nous sommes demeurés conscients, tout au long de son développement, de l’importance que revêt un changement d’identité pour le Collège Villa Maria, dont l’histoire est si profondément liée à celle de Montréal. Nous avons voulu créer une identité visuelle à la fois contemporaine et intemporelle. Le film, réalisé par Nicolas Legendre, et par association le concept publicitaire imprimé et Web, se veulent une transposition des promesses de l’organisation, en toute simplicité », affirme Marie-Michèle Jacques, associée principale chez Camden.    

À propos du Collège Villa Maria

Le Collège Villa Maria est un établissement d'éducation privé mixte qui dispense une formation de niveau secondaire à près de 1 400 élèves en anglais et en français. Depuis plus de 160 ans, le Collège a acquis une solide réputation et la qualité de son enseignement est grandement reconnue. Classé monument historique en 1951, le Collège est situé dans un environnement enchanteur et procure un milieu de vie stimulant, qui favorise l'épanouissement et le développement des élèves.