16/05/2016

Nouvelle campagne pour les thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, signée Camden

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) continue sa collaboration avec Camden et lance plusieurs nouveaux messages télé de sensibilisation. En mettant cette fois-ci l’accent sur le rôle des thérapeutes conjugaux et familiaux à travers 4 films de 15 secondes, l’Ordre interpelle la population à consulter lorsqu’un ou des obstacles difficiles à franchir viennent s’immiscer dans sa vie familiale ou conjugale. Diverses problématiques sont illustrées dans les messages : vie de famille tourmentée, relation de couple conflictuelle, rapport parents-enfants compliqué ou encore le deuil.

« Avec cette campagne, nous cherchons à toucher au cœur et ainsi inciter la population à agir face à des situations parfois difficiles. L’aide que peuvent apporter les thérapeutes conjugaux et familiaux est primordiale et doit être reconnue. Cette campagne synthétise dans un registre minimaliste une palette de situations auxquelles nous pourrions tous être aux prises un jour ou l’autre. » affirme Mathieu Bédard, président et directeur de création chez Camden.

La campagne renvoie également vers le microsite d’information consultezmaintenant.ca et sera déclinée sur les réseaux sociaux.

 

« La profession de thérapeute conjugal et familial gagne à être mieux connue par le public. Ce nouveau site Internet et la diffusion de messages télévisuels, dans le cadre de la semaine de la thérapie conjugale et familiale, vont certainement dans le bon sens et nous en sommes fiers. L’expertise de Camden aura certainement été un facteur déterminant. » conclut Luc Trottier, directeur des communications de l’OTSTCFQ. 

À propos des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec : 

Les thérapeutes conjugaux et familiaux sont des professionnels formés spécifiquement pour comprendre et traiter les difficultés conjugales et familiales. Parmi l’ensemble des spécialistes du domaine de la santé mentale et des relations humaines, ce sont les experts de l’évaluation et du traitement des dynamiques relationnelles. Ils comptent également parmi les professionnels compétents pour évaluer une personne en matière de garde d’enfants, de droits d’accès et d’adoption. La grande majorité des thérapeutes conjugaux et familiaux possède un permis de pratique de la psychothérapie. 

Client : OTSTCFQ : Claude Leblond, président de l’Ordre; Luc Trottier, directeur des communications.

Crédits : Produit avec fierté par l’équipe de Camden.