2/05/2016

Les infirmières et infirmiers auxiliaires soignent avec humanité

Camden a lancé, lors de l’émission Tout le monde en parle du 1er mai, la nouvelle campagne de sensibilisation de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ). Cette campagne, axée autour du thème « Soigner avec humanité » est également déclinée sur le Web, dans la Presse +, ainsi qu’en affichage dans le réseau de la santé du Québec.

« Les infirmières et infirmiers auxiliaires occupent une place essentielle au sein de l'équipe de soins. Peu importe le milieu dans lequel ils exercent, ils se doivent de dispenser des soins de qualité, et ce, avec toute l'humanité et le respect qui caractérisent notre profession. » - Régis Paradis, Président de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

L’accompagnement et le soutien des infirmières et infirmiers auxiliaires sont primordiaux dans le réseau de la santé, et ce, pour l’ensemble de la population, dont plusieurs segments sont représentés dans le film publicitaire. La campagne s’inscrit donc en accord avec la mission première de l’Ordre, soit la protection du public.

« L’importance de l’empathie et de l’écoute dans la relation qu’entretiennent les infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec avec les patients représente bien plus qu’un simple sourire. C’est une assise primordiale, que nous avons voulu transmettre avec réalisme et sensibilité, comme une célébration du quotidien de ces membres essentiels du réseau de la santé », assure Mathieu Bédard, président et directeur de création chez Camden.

À propos de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec :

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) regroupe plus de 29 000 membres à travers le Québec. Son mandat est d'assurer la protection du public tout comme de favoriser le développement professionnel de ses membres, en visant l'excellence, et ce, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.